vendredi 3 juin 2016

Mai 2005 Énoncé des problématiques avec les courtiers en assurances

Mai 2005
Énoncé des problématiques avec les courtiers en assurances



Comité ASSURANCE : Mai 2005


 

Mai 2005: Suite à des difficultés rencontrés par Isabelle tout au long de l'année ( plus de 14 courtiers consultés) de nouvelles normes vont être établies afin de "filtrer" les dossiers avant de les retransmettre maintenant aux compagnies d'assurances intéressées.

Il vous sera maintenant obligatoirement demandé :
- Carte de membre et respect du code d'éthique .
- Photos prises sous différents angles qui montreront : l'enclos, niches, conditions de vie et d'habitat, environnement, clôture, porte d’accès et verrouillage, éventuellement croquis /dimension de l'enclos.



Alors que des affiches touristiques vantant l'éco tourisme québécois avec de magnifiques huskys fleurissent en Europe, alors que des milliers de touristes débarquent chaque hiver dans notre province pour jouir de balades en chiens de traîneaux, alors que notre activité connait un regain de popularité, faire du traîneau à chien devient de plus en plus difficile à pratiquer à cause du racket exercé par les compagnies d'assurances....
 
Car les compagnies d'assurance résidentielle, refusent s'assurer toutes résidences ayant plus de 2 chiens....certaines refusent même d'assurer votre résidence si vous détenez un seul chien dit de race ''Chien d'attelage''! Ou bien demande un prix exorbitant.

Est il besoin de rappeler que cette activité est née ici au début du 20 ième siècle avant de s'exporter aux 4 coins du monde ? alors que le hockey ou le curling peuvent se prévaloir d'une histoire qui les classe parmi le patrimoine national. Pourtant la pratique du sport a connu bien des changements depuis les 20 dernières années, la science et les recherches vétérinaires aident maintenant les "mushers" à nourrir adéquatement leurs athlètes, à leur fournir ce dont ils ont besoin, à les entraîner dans les meilleures conditions possible, à améliorer leur élevage et à les guider dans des comportements respectueux homme-chien. 

Ces lois discriminatoires, ces coûts exorbitants d'assurance sans relation avec le danger réel de l'activité, ce refus de considérer notre activité comme faisant partie de la culture québécoise, et un manque de connaissance sur la vraie relation qui unit ces amateurs à leurs chiens font que ce sport actuellement a un manque de relève et risque à court terme de devenir une image du passé alors que ses pratiquants sont des familles modernes passionnées, soucieuse du bien être de leur meute, ayant une relation priviligiée avec la Nature.

Nous souhaitons une reconnaissance de notre activité, comme patrimoine dans l'histoire du Québec mais aussi comme fer de lance du sport canin moderne, nous souhaitons pouvoir démontrer notre approche basée sur le respect avec nos chiens, sur la compréhension de nos besoins en tant que "musher" et amateur de plein air. Souhaitez vous embarquer dans notre traîneau pour jouir avec nous de la blancheur de nos sentiers sauvages et des nombreuses pourvoiries sur le territoire québécois ?

================
Ne manquez rien de l'actualité de la FQMECA en visitant :

Apprenez en plus et devenez membre de la FQMECA en visitant: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire