dimanche 29 mai 2016

2004 - les mushers de Port-Cartier demandent un coup de main

Juillet 2004 :

Premier dossier suivant l'objectif :
Défendre le sport, les activités et les membres à Port-Cartier


La ville de Port-Cartier sur la Côte Nord a décidé dernièrement de modifier son règlement sur la possession de chiens, suite à des problèmes qu'ils ont eu avec un musher (plainte pour malpropreté de chenil). 

Pour eux la solution a semblé simple, charger très cher pour la médaille de chaque chien et obliger les propriétaires à fournir une fiche d'identification pour chaque chien. Le but de ce changement est de " réduire le nombre de gros chenils ". 

Les membres de l'association des Cométiques de Port-Cartier qui avaient des ententes depuis plusieurs années avec la municipalité concernant les chenils des membres et qui n'ont jamais eu de problèmes ni de plaintes, ont vu dans ce nouveau règlement un manque de confiance et sont franchement consternés de voir que leur municipalité associe aussi vite " plusieurs chiens " à " manque de soins ".
 

L'AMQ a aidé le président de l'association des Cométiques, M. Martin Bezeau à monter le dossier avec un code d'éthique personnalisé à leur milieu qu'il a présenté à la ville. On attend des nouvelles ....

=========

Ne manquez rien de l'actualité de la FQMECA en visitant :

www.facebook.com/fqmeca



Apprenez en plus et devenez membre de la FQMECA en visitant: 

www.mushing-quebec.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire